Une des très bonnes surprises que peut, parfois, révéler une exploration quelque peu poussée, des années glorieuses.
Groupe irlandais, Andwella’s Dream, et son Love And Poetry de 1969, est une comète multiforme et multicolore, dont le talent, quoique partant un peu dans tous les sens, est incontestable, à l’écoute de ce premier opus. Bien qu’un brin touffu au premier abord, et qui demande un peu d’attention. Ils vont jusqu’à se rapprocher du côté country des Byrds, sur Man Without A Name.
Une série de vraies chansons, et pas une collection de riffs jetés n’importe comment, sans baisse de tension mal venue (on repère tout juste un morceau aux arrangements crétins). Le nommé Dave Lewis (vocaux et claviers) poursuivra une carrière d’auteur-compositeur recherché.
Andwella’s Dream perdra ensuite la deuxième partie de son nom, et réalisera deux autre albums, dont World’s End. Bien que très différente, la musique proposée (beaucoup plus rythmique, très entraînante) sonnante très pro (parfois un peu trop) est encore d’une immense qualité, et aurait pu figurer, sans honte aucune, sur la deuxième face d’Atom Heart Mother.
Laurent.M
PERSONNEL:
David Lewis (vocals, guitar, keyboards)
Nigel Smith (bass, vocals)
Gordon Barton (drums)
DISCOGRAPHIE:
Album:
_ 1969 : Love & Poetry (LP CBS 63673 / Cotation: 150 euros)
Single:
_ 1968 : Missus Man / Felix (SP CBS 4469)
_ 1968 : Sunday / Midday Sun (SP CBS 4301)
_ 1969 : Mr.Sunshine / Shades Of Grey (SP CBS 4364)
LIEN:
Myspace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire