Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

24 juin 2008

Chocolate Frog, The

Connaissez-vous les Fleur de Lys ? Ce groupe responsable des plus belles pépites de freak beat du rock Anglais, de l’immortel Hold On où la chanteuse beat Sharon Tandy s’époumone comme une diablesse en furie, ou encore cette sublime version de Reflections Of Charles Brown, frissonnante de beauté. Si non, précipitez-vous sur la compilation Reflections 1965-69.

Si oui, alors ce single des Chocolate Frog peut vite devenir une hantise de complétiste, difficilement trouvable sur les plateformes vinylistiques, et qu’on peut honnêtement estimer aux alentours de 80euros. Sorti en 1968 sur Atlantic sous le nom des Chocolate Frog, il s’agit en faite du dernier single des Ex-Fleur de Lys seconde génération amputée certes de Gordon Haskell, mais sous la houlette du binôme Tony Head (chant) et Tago Byers (basse).

Les gars nous bricolent ici 2 pops beat au refrain impeccable, qui nous feront regretter encore une fois la fulgurance de leurs enregistrements. Butchers and Bakers, sur la face A, avec son couplet-pont-refrain parfait, est un morceau totalement jouissif qui ne doit rien aux Creations, et l’on se délecte de ces solos de guitare parcourant le titre et donnant sans cesse une nouvelle impulsion au groupe. La face B, langoureuse, est plus anecdotique, mais révèle aussi tout son charme pop. Ces deux morceaux sont disponibles sur la compilation posthume citée plus haut. À se procurer d’urgence !

PERSONNEL :

  1. Tago Byers (basse)
  2. Keith Guster (batterie)
  3. Bryn Haworth (guitare)
  4. Tony Head (chant)

DISCOGRAPHIE :

  1. _ 1968 : Butchers and Bakers / I Forgive You (SP Atlantic 584207)

1 commentaire:

vincry a dit…

Salut lou. Comme tu le sais sans doute, radada m'a viré du forum et sans avertissement préalable, et bien sûr pour rien du tout! Il y aurait eu des plaintes à mon sujet, est-ce que tu sais quelque chose?

Bon sinon, je tenais à ce que tu saches que tu es l'une des rares personnes du forum que je trouve vraiment sympa. Je continue mon projet psyché et je te tiendrai au courant.

Donnes moi tes nouvelles si tu veux. Cette semaine, j'ai ramené 43 lp et des classiques, d'ailleurs deux Lou Reed. Bye.