(Charles) dickens
Si le label Immediate a produit certaine des plus belles pépites de freakbeat, il n’en reste pas moins que l’équipe d’Oldham n’a pas toujours visé juste. Il est vrai qu’Andrew et ses acolytes furent réputés pour leur production savamment orchestrée, magnifiquement arrangée, truffée de trouvailles sonores, affectionnant ici et là des accords de cordes mirobolants, distillant avec magnificence des parties de cuivres, sans jamais tomber dans le lourdingue ou le pastiche pop ultra sucré et pompeux.
Vrai, Billy Nichols en est l’exemple type. Seulement voilà, il y a des ratés, comme ce groupe londonien au patronyme fracassant des Charles Dickens. Déjà auteurs de deux singles sur Pye avant d’être recruté par Andrew Loog Oldham en 66, le combo emmené par David Anthony, alors photographe hype du Londres Underground, s’évertuera dans une pop gentillette, mais vraiment indigeste.
Le passage sur Immediate n’arrangera finalement pas les choses. Si l’on doit reconnaître encore une fois le travail de production du label, il n’en demeure pas moins que sans chanson on ne peut faire de miracle. Or les Charles Dickens pâtissent d’un sévère manque d’inspiration. Tout au plus, nous vous conseillerons de les écouter avec un bon bouquin du conteur engagé que fut Charles Dickens… déception tous de même.
- PERSONNEL :
??
- DISCOGRAPHIE :
- _ 1965 : That's The Way Love Goes/In The City (SP Pye 7N 15887)
- _ 1965 : I Stand Alone/Hey Little Girl (SP Pye 7N 15938)
- _ 1966 : So Much In Love/Our Soul Brothers (SP Immediate IM 025)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire