Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

7 oct. 2008

Darwin's Theory

Quelle bonne surprise à l’écoute de ce single … Mais qui sont donc ces Darwin’s Theory, qui se permettent de reprendre le meilleur groupe psyché beat français en la personne des 5 Gentlemen ? Daytime, la face A, n’est autre qu’une variante pompée sur le Dis nous Dylan de nos compatriotes, alors que la face B est tout bonnement la copie conforme d’une de leurs meilleures faces B, Hosanna

On vous rassure de suite, et on l’apprend en même temps que vous, sous ce pseudo se cache finalement nos cinq jeunes marseillais, qui ont donc tenté leurs chances de l’autre coté de la Manche, avec cette version de leur tube Dis nous Dylan arrangé à la sauce britonne. Une belle réussite d’ailleurs, mais qui n’aura point de retombée positive.

Honnêtement, on s’en fout, on garde notre joyau beat français bien au chaud. Une question se pose toute de même : les Anglais savent-ils réellement d’où viennent nos cinq Gentlemen ? Nous pouvons en douter… Le single est paru sur le label Major Minor en 1966, et on le trouve facilement et pour peu cher sur certaines plateformes virtuelles. À bon entendeur…

  1. PERSONNEL :
  1. Jean Fredenucci (chant, basse). Claude Olmos (lead guitare, chant), Francois Paoli (guitare, tambourine, chant), Guy Matteoni (claviers, chant), Michel Donat (batterie)
  1. DISCOGRAPHIE :
_ 1966 : Daytime / Hosanna (SP Major Minor NM 503)

5 commentaires:

Twist and shoot ! a dit…

sur ebay il y a juste un repress à 16€ lol

et sinon il y a un groupe néerlandais ou belge qui a sorti des disques avec le même pseudo

en plus vous étiez pas sensé faire les groupes anglais à la base?

parce que si vous ajoutez les européens, vous êtes mal barrés vu la quantité :)

lou a dit…

il m'a semblé bon de l'introduire ici, les Darwin's Theory étant souvent cité dans les manuels anglais. Et puis rare sont les groupes qui changent de nom pour s'imposer à l'étranger!

en tous cas moi je ne le savais pas!

alex twist a dit…

il y a bcp de groupes dont la nationalité n'est pas précisée dans les pebbles en particulier de 11 à 20

par exemple Carriage Company, et qq autres groupes suèdois (comme the jackpots)

lou a dit…

Tout à fait mais ces derniers n'ont pas changé de nom en venant sur le territoire anglais... Maintenant, il est toujours difficile de faire du pure nationalisme... certains groupes sont indissociable de la scène britonne.
Et puis là sur le coup, j'ai tellement été surpris que je pouvais pas passer a coté!
Sinon quoi de neuf Alex?

alex twist a dit…

rien de spé :)
la vie va normalement, tjs plus de disques, de concerts :)

sinon pour les histoires de noms, j'ai au moins un autre exemple de groupe qui a changé de noms pour sortir un disque en angleterre:
les steampackets 2 qui sont suèdois, et qui ont sorti le classique "freakbeat" "take her anytime" sous le nom de longboatmen