Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

2 déc. 2008

Epics, The

Les Epics, qui donneront par la suite naissance au sirupeux Acid Gallery, ont connu une certaine renommée grâce à la filiation Tremeloes, le frangin d’Alan Blakely, Mike, étant l’un des membres fondateurs. Hormis ce fait d’armes, on ne retiendra pas ce nom comme l’un des piliers de la pop anglaise. Les Epics proposaient en effet une pop bien fichue, mais sans grande originalité, n’enflammant sans doute pas les bals qu’ils animaient, comme auraient pu le faire des Rolling Stones dévastateurs.

Le combo, qui accompagna au préalable des artistes comme John Leyton ou Billie Davis, sut user de la renommée des Tremeloes, et de son management, pour signer sur Pye en 1965. Deux singles plus tard, dont une reprise fadasse du Blue Turns To Grey écrit par la paire Jagger – Richards, le groupe patine, et voit son contrat avec Pye prendre fin. Les Epics immigrent alors du coté de CBS, feront quelques télés, et un dernier single sortira en 68, Travelling Circus/Henry Long, surfant sur la vague du Power Flower, sans grand génie.

C’est ainsi que le groupe se régénéra l’année suivante en Acid Gallery, mais le constat, et le relatif échec, sera le même. On retrouvera Mike Blakely au sein des Christie au début de l’année 70.

PERSONNEL :

Mike Blakely (batterie, chant), Vic Elmes (guitare, chant), Ian Jansen (guitare, chant), Stuart Tann (basse, chant)

DISCOGRAPHIE :

_ 1965 : There's Just No Pleasing You/My Little Girl (SP Pye 7N 15829)

_ 1966 : Just How Wrong You Can Be/Blue Turns To Grey (SP Pye 7N 17053)

_ 1968 : Travelling Circus/Henry Long (SP CBS 3564)

Aucun commentaire: