Originaire de Birmingham, The Frame aura au moins la réputation d’être le premier groupe anglais signé sur le label RCA. Hormis ce fait d’armes, on ne s’enthousiasmera pas sur ce combo auteur de trois singles dans une veine beat un peu molle du genou.
Fort d’une expérience des planches les conduisant à travers toute l’Angleterre, c’est en 1966 qu’il signe sur le label orange, celui d’Elvis Presley, excusez du peu ! Ils y enregistrent un premier morceau, She, avant d’obtenir un contrat pour 5 SP. Mais les conditions d’enregistrements sont un peu sommaires, tout le monde n’ayant pas l’aura d’Elvis évidemment. Le premier single est enregistré live, ce qui déplaît aux membres du groupe. En 1967, les Frame passent à la vitesse supérieure, et gravent un second simple pop, idéal pour les ondes de la classieuse BBC. Doctor, Doctor ,et sa ritournelle bon enfant, est suffisamment sucrée et purgée de toute agressivité pour cartonner.
Résultat, à la sortie de ce single, le groupe part en tournée en Finlande ! Où ils recueillent d’ailleurs un énorme succès, accueillis tels des Beatles en devenir. Malheureusement, ce pèlerinage, usant et déconnecté de toute réalité, les font oublier du public anglais, et le groupe se sépare avant d’honorer son contrat avec RCA. Ils ressortiront un dernier single en 1970 sur le label Pye, avant de tomber dans un anonymat des plus total.
PERSONNEL :
Bob Adams (guitare), Brian Harbison (chant, basse), Mick Webley (guitare), Derek Woodward (batterie)
DISCOGRAPHIE :
_ 1966 : My Feet Don't Fit His Shoes/She (SP RCA RCA 1556)
_ 1967 : Doctor Doctor/I Can't Go On (SP RCA RCA 1571)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire