Supposons que votre groupe ne marche pas trop bien, vous pouvez essayer de vous relancer sous un autre nom. Sans trop changer votre style musical de base (sinon on va vous accuser de retourner votre veste). C’est ce qu’ont fait les gens de Kaleidoscope, fort estimable formation de pop Psyché, après avoir sorti deux disques aussi irritants qu’attachants. Bourrés de petites merveilles, quelque part entre les tubes accrocheurs des Bee Gees et un genre de Pink Floyd light. Marquant des essais, sans jamais les transformer. Donc, le nouveau départ s’est effectué sous le pseudo de Fairfield Parlour, en 1970.
Rien de vraiment révolutionnaire, une instrumentation un peu plus acoustique, des chansons à la joliesse très anglaise. Pas désagréable, avec des refrains accrocheurs. Simplement déphasé par rapport à son époque. On sent beaucoup de savoir-faire derrière tout cela, manque juste un peu de génie pour enflammer l’ensemble. C’est Elton John qui tient les claviers sur le second single, avec Graeme Edge (Moody Blues) à la batterie. À noter que dans l’intervalle, ils ont aussi enregistré un simple pour la promotion du second festival de l’Ile de Wight, sous le nom (imaginatif au possible) de I Luv Wight. L’album de Fairfield Parlour est assez rare. Le chroniqueur l’a croisé un jour dans un bac à soldes, mais comme il était jeune et ignorant, il a laissé passer. Quel crétin.
Laurent M.
PERSONNEL :
Peter Daltrey (chant, claviers), Eddie Pumer (chant, claviers, guitare), Steve Clarke (basse, flûte), Danny Bridgman (chant, batterie)
DISCOGRAPHIE :
ALBUM :
_ 1970 : From Home To Home (LP Vertigo 6360 001 / Côte : 75Euro)
SINGLES :
_ 1970 : Bordeaux Rose/Chalk On The Wall (SP Vertigo 6059 003)
_ 1970 : Just Another Day/Caraminda/I Am All The Animals/Song For You (SP Vertigo 6059 009)
LIEN :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire