Quel petit bijou m’a-t-il été permis d’écouter par la grâce d’un ami qui se reconnaitra. Un acétate produit selon la légende à 6 exemplaires en 69, dans la région paumée de Northampton, par un quintet bercé au son californien des Jefferson Airplane et à la beauté mélodique des Love. Et pourtant, ils sont bien anglais, ce que l’on pourrait douter à l’écoute de la réédition déjà introuvable sortit avec parcimonie dans les années 90.
À l’origine prévu de sortir sous le titre Music, l’album est un condensé de mélodie acide et électrique, alternant les envolées lyriques et les ballades mélancoliques, le tout porté par une voix enchanteresse et envoutante. Musicalement, on y retrouve les ingrédients du rock west coast, fuzz, wha wha, phasing, le long de lentes litanies psychédéliques particulièrement trippantes.
Et quand résonne les premières notes du classique des Love, A House Is Not A Motel, on ne peut que regretter qu’un tel disque reste confidentiel. Et s’avouer que parfois, la rareté d’un disque n’est pas purement mercantile, mais aussi source de ces petits secrets que l’on conserve précieusement par égoïsme exacerbé. A rapprocher des Ghost dans l’esprit, et c’est tout dire. L’un des plus beaux secrets du pays d’Albion !
Lou
Un grand merci à Sylvain pour la découverte!
PERSONNEL :
Vivienne (chant), Barford (guitare), Hilliard (guitare), Nobbs (basse), Gordon (batterie, percussions)
DISCOGRAPHIE :
_ 1969 : Music (unrealeased)
LIEN :
1 commentaire:
Oui mon p'tit Lou, un camarade de forum cela sert aussi à faire partager ses propres trésors. Et il ne sera pas dit non plus qu'ils ne lisent pas la prose des copains sur leur blog, même avec deux ans et demi de retard.
Sylvain e
Enregistrer un commentaire