Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

10 mars 2011

I Luv Wight

Se cache ici en faite les Kaleidoscope de Pete Daltrey, qui enregistreront ce single pour en faire l’hymne officiel du Festival de Wight 1970. Le groupe est en pleine restructuration musicale, quelques mois plus tard, ils se rebaptiseront Fairfield Parlour, mais c’est une occasion unique de dépasser pour eux les frontières de l’Underground anglais, car aussi incroyable que cela puisse paraître, les deux opus de Kaleidoscope ne dépasseront pas les frontières anglaises.

Diffusé en continu lors des intermèdes de ce festival, ce single démontre les capacités mélodiques du combo. La beauté mélodique de let The World Wash In colle à la perfection à l’image que le groupe sut développer dans ces deux précédents albums, mélange d’innocence et de revivalisme moyenâgeux, avec une touche orientale symptomatique de cette année 70 via l’utilisation du sitar. Un agréable parfum hippie s’y dégage, ambiance feutrée, mais joyeuse comme cette jeunesse émergeant dans un monde de brute. La face B, Medieval Masquerade, délivre dans la même veine une comptine traditionnelle aux arrangements somptueux, et montre le groupe s’aventurant dans une tentative de folk chouettement réalisé. Joli collector qui vaut son pesant de cacahuètes, d’autant que la musique y est sublime.

Lou

PERSONNEL :

Peter Daltrey (chant, claviers), Eddie Pumer (chant, claviers, guitare), Danny Bridgman (chant, batterie) et Steve Clark (basse, flûte)

DISCOGRAPHIE :

_ 1970 : Let The World Wash In/Medieval Masquerade (SP Philips 6006 043)

Aucun commentaire: