Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

5 mars 2012

Joker’s Wild

Le truc à faire fantasmer la horde de fans du Floyd. Premier groupe de Gilmour avant qu’il ne prenne la place de Syd, les Joker’s Wild était typiquement le genre de groupe a gonzesses, reprenant des classiques pop à la Beach Boys, légèrement surf et qui ne laissait en aucun cas entrevoir les qualités intrinsèques de Gilmour. Beaucoup de musicos ont transité via ce groupe, mais le noyau dur était composé de David, de Rick Wills (qu’on retrouvera au sein des Bad Company et des infâmes Foreigner), et Dick Perry qui participera à de nombreuses sessions d’enregistrement du Floyd.

Bien que ce groupe de collège soit courant à l’époque, les gars enregistrent un mini LP en 66, avec 5 morceaux sur la faceA, la seconde étant vierge. Cinquante exemplaire en sont tirés, ce qui en fait un ultra collector pour le complétiste, ainsi qu’un simple démo, qui fut tout aussi confidentiel. Musicalement, c’est bien pauvre, hormis le dernier morceau Beautiful Delilah, qui a son petit coté R&B non déplaisant.
Les archives sonores nationales de la British Library ont conservé une copie du 33 tours, l’inscrivant dans le panthéon de l’histoire de la musique anglaise… Pour combien de démo totalement oublié et sans doute beaucoup plus intéressant…
PERSONNEL :
David Gilmour (guitare), Ricky Wills (basse) et Willie Wilson (batterie)
DISCOGRAPHIE :
_ 1966 : Joker's Wild (Private Pressing)
LIEN :
Youtube


1 commentaire:

Streamy a dit…

C'est incroyable toutes les raretés que l'on peut découvrir ici.
Voici un blog d'écoute en ligne avec des albums variés qui peut interesser:
http://www.fullalbum-tube.net/