L’exemple parfait de ce que peut donner le garage britannique. Roulement de batterie, guitare stridente, riff destructeur, refrain implacable, ce Searchin' in the Wilderness en face A est tout simplement imparable.
Très peu d'éléments circulent au sujet de Allen Pound's Get Rich. On peut penser qu’Allen Pound est le leader et chanteur de cette obscure formation. Mais ce n’est qu’une supposition. Une chose est certaine : on a affaire ici à un groupe énergique proche de ce qui se faisait en Hollande, un combo entre les Outsiders et les Q65, avec en prime la violence des Pretty Things.
La face B, Hey You, est plus proche du mouvement beat de l’époque, mais ce single se démarque véritablement avec cette face A que les Nuggets anglais ont omis de publier. Avec un chant qui préfigure déjà ce que sera le punk.Heureusement l’excellent box Acid Drops, Spacedust & Flying Saucers (Psychedelic Confectionery From the UK Underground 1965-1969) reprend ce Searchin' in the Wilderness dans son 4ème cd. À acquérir d’urgence !
PERSONNEL:
??????
DISCOGRAPHIE:
_ 1966 : Searchin' in the Wilderness / Hey You (SP Parlophone R5532)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire