Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

11 avr. 2008

Beatmen, The

Il est des groupes à la carrière discographique impressionnante. De ceux qui parcouraient les salles de concert tous les week-ends. Sans pour autant les connaître pour leur musique. C’est l’histoire même des Beatmen, qui se sont formés à la fin des années 50 du côté de Nottingham. Et qui ont participé à creuser le sillon de la pop beatlesienne. En accompagnant énormément de chanteurs pour des labels de petites fortunes.

Début des sixties, les Beatmen sentent le vent tourner du côté d’Hambourg, et rejoignent les Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick and Titch sur les planches allemandes du Star Club. Où ils développeront une pop proche de celle des Poets . De retour à la maison en 1964, ils signent pour deux singles sur Pye, dont une très douce comptine Now the sun has she gone, vaporeuse et innocente, qui aurait mérité plus d’auditeurs à l’époque de sa sortie. Ce second single, on peut le retrouver sur la série des Ripples.

Malheureusement devant le peu d’enthousiasme suscité à la sortie de ce dernier single, Pye les lâche et les Beatmen s’évaporent dans une indifférence générale. Miracle des années 2000, les gars viennent de se reformer en 99 pour une réunion qui en a appelé d’autres depuis.

En attendant on ira balader son blues sur ce très beau Now the sun has she gone, à réhabiliter dans le panthéon de la pop britannique.

PERSONNEL : Bill Brazier (guitare), Paul Mountain (basse), Rob Duffy (guitare chant), John Landon (batterie)

DISCOGRAPHIE :

_ 1964 : SP You Can't Sit Down/Come On Pretty Baby (Label Pye ??)

_ 1965 : SP Now the Sun Has Gone / Please Believe (Label Pye 7N15792)

Aucun commentaire: