Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

9 avr. 2008

Billmuss Trevor

Cet album de Trevor Billmuss, Family Apology, fait sans doute partie du Graal du label progressif Charisma, côté à près de 250 euros. On ne le trouve d’ailleurs ni sur la toile, ni sur les listes de recherches des requins du vinyle, ni même sur la quantité foisonnante de réédition qui inonde toutes les semaines les bacs à solde de leur énième concert inédit de Jimi Hendrix…

Difficile alors pour le chroniqueur de vous en faire un compte rendu objectif. Un unique titre présent sur les compilations Fading Yellow n’étant pas suffisant pour juger l’appréciabilité d’une œuvre entière. Produit par John Anthony en 1970, Family Apology serait un disque anglais à part entière, où l’ironie côtoie l’absurde. Un opus tourné vers une musique de troubadour plutôt qu’un rock soigné et lyrique. Trevor Billmuss aurait accompagné sur la route des icônes de la scène Canterbury, tel que Caravan ou Blodwyn Pig. Ouvrant généralement pour ces ténors du progressif anglais.

Il serait ensuite monté en 71 aux États-Unis pour retomber dans un anonymat des plus abouti. Si vous lecteurs en savez un peu plus sur ce disque, la rédaction de Rave Up se ferait l’écho de votre avis.

DISCOGRAPHIE :

_ 1970 : LP Family Apology (Label Charisma CAS 1017)

_ 1970 : SP Whoops Amour! / Sunday Afternoon in Belgrave Square (Label Charisma CB130)

_ 1971 : SP English Pastures / Fishing Song (Label Charisma CB 158)

Aucun commentaire: