Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

7 avr. 2008

Blueberries, The

Les Blueberries, en provenance de Chesterfield, sont une preuve de plus de la qualité des productions Joe Meek. Refrain impeccable, entêtant, chansons respectant à merveille la structure pop, l’unique single des Blueberries, sortie en janvier 66, est un savant mélange de soul et de R&B. Avec la présence singulière, séduisante d’ailleurs, d’un groupe de choristes féminins renvoyant aux plus belles heures de la Motown.

Please dont let me know est donc un très bon rock enlevé dominé par le piano et savamment breaké par les interventions du guitariste Mick Stubbs (futurs Syndicats) qui se gratifie d’un joli solo en plein milieu du morceau. D’ailleurs, on a souvent crédité Jimmy Page lors de ses sessions, ce que le groupe a toujours démenti.

La face B, It's Gonna Work Out Fine, est davantage sucrée, les chœurs prenant une place prédominante. Un parfait exemple de soul blanche comme Joe Meek savait en produire des dizaines ! Au final, les Blueberries sont l’archétype du groupe freak beat, auteur d’un très bon single. On retrouvera les deux titres sur les indispensables séries English Freakbeat.

Aucun commentaire: