Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

7 avr. 2008

Bobcats, the

Les Bobcats se sont singularisés sur la scène anglaise au vue de leurs jeunes âges. Ils se forment à Birmingham en 1965 et parcourent les clubs de leur ville, remportant des concours d’estime au Oscott Club. Ils se trouvent encore à l’école quand des émissaires de chez Pye, flairant la bonne affaire, les signent en 1967. La presse s’empare du phénomène, et une mini vague de promo agite tout le conté de Birmingham.

Dès lors, les Bobcats se retrouvent avec une enveloppe de 20000 livres sterling dans les mains pour enregistrer, ce qui n’est pas rien pour l’époque. Chapeautés alors par John Singer, les Bobcats signent deux Sp de pop à vrai dire bien troussé. On peut évidemment reprocher à cette histoire d’avoir été totalement montée par le business. Ce qui n’est pas faux, mais on se contentera d’écouter Can’t see For looking, agréable refrain pop enfantin.

Les petits gars auront même le droit de passer deux fois à la télé, au David Frost Show et sur une émission de la BBC. On retrouve Can’t See For Looking sur les Psychstones. PERSONNEL : ? DISCOGRAPHIE : _ 1967 : Can't See For Looking / Let Me Get By (SP Pye 7N17 242 / Cotation : 75Euros) _ 1968 : Springtime of Our Years / His Lordship (SP Pye 7N17 494)

Aucun commentaire: