Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

7 avr. 2008

Boeing Duveen and the beautiful Soup

Avec un nom aussi timbré, les Boeing Duveen and the beautiful Soup avaient tous pour plaire aux amateurs de rock psychédélique et de bizarrerie. Mais encore plus quand on connaît la véritable histoire de ce groupe qui n’a sorti qu’un single en 1968 sur Parlophone, Jabberwock / Which Dreamed It.

En effet, sous le nom de Boeing Duveen se cache Sam Hutt, qu’on qualifiait à l’époque de Médecin rock&roll. Ce dernier étaient connus des milieux rock pour sa médecine à base d’Homéopathie et d’Holisme (médecine non conventionnelle où l‘individu est pris dans sa globalité), et nombres de musiciens eurent recours à ses soins. Il était également spécialisé dans le traitement des victimes de drogues au sein de la plupart des festivals qui eurent lieu en Angleterre dans les sixties.

Toute cette histoire est résumée dans ce Jabberwock d’anthologie, où les esprits embrumés de ces patients rongés par les drogues se libèrent dans un foutoir sonore inquiétant conté follement par Sam Hutt. Un morceau complètement déluré et flippant, l’une des plus belles obscurités du rock anglais assurément. On retrouve sur la face B un orientalisant Which Dreamed It, où le sitar sur fond de chant d’oiseau et de flûte casse par sa sérénité et son bien-être ambiant, que l’on peut alors assimilé au remède de cette face A totalement dégénéré.

Un disque décalé, loufoque, mais complètement jubilatoire. Sam Hutt continuera d’enregistrer tout en conservant ses activités de praticien, sous le nom d’Hank Wangford.

DISCOGRAPHIE :

_ 1968 : Jabberwock/Which Dreamed It (SP Label Parlophone R5696)

LIEN : Myspace

Aucun commentaire: