Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

4 avr. 2008

Boys Blue, The

L’histoire des Boys Blue est symptomatique de celle du rock en général. En résumé, avoir le culot et l’audace de sortir un single tout simplement ravageur, et se faire voler la vedette quelques mois plus tard dans une indifférence générale. En l’occurrence par les excellents Sorrows.

C’est à Coventry que le groupe se forme début 65 autour du chanteur Jeff Elroy. Et après 5 mois d’existence seulement, les Boys Blue enregistrent un 45 tours sur HMV, reprenant You Got What I Want en face A, et Take A Heart en face B. Deux bombes sorties tout droit du garage caverneux de Miki Dallon, empreint d’un R’n’B violent et crasseux que le groupe dynamite à grand coup de riffs plombés et sur une rythmique des plus tribales.

Quelques mois plus tard, les Sorrows, également originaires de Coventry, reprendront pas moins de 4 chansons de Miki Dallon, dont les fameux Take A Heart et You Got What I Want. Et connaîtront le succès avec des versions plus maîtrisées, mais toujours aussi ravageuses.

Ce qui alimentera d’ailleurs une certaine confusion qui existe encore entre les deux groupes, certains considérant les Boys Blue comme l’une des formations initiales des Sorrows. Il n’en est rien, les Boys Blue ayant précédé les Sorrows de quelques mois. On n’osera même dire que leurs versions étaient sans doute les plus violentes et les plus jouissives. En 1966, Jeff Elroy sortira un nouveau single sur Philips sous le nom de Jeff Elroy and the boys Blue, Honey Machine / Three Woman, avant de se volatiliser.

DISCOGRAPHIE : _ 1965 : You Got What I Want / Take A Heart (SP His Master's Voice POP 1427)

Aucun commentaire: