En voilà une curieuse obscurité ! Parus sur le label Camp en 1967, sous une illustration d’aristo anglais mal luné, les Dead Sea Fruit ont étonnamment participé à la British Invasion en Europe, et particulièrement en France où ils passèrent pas moins de 3 années sur notre territoire. Combinant humour musical théâtral genre Bonzo Dog Band et engagement social sur fond de pop Kinksienne, les Dead Sea Fruit ont recueilli de jolis succès d’estime en France, mais également en Angleterre, classant leur Lulu, Put Another Record On en haut des charts !
D'ailleurs, la France est créditée d’un EP, sorti en 67 sur le label AZ (deux pochettes, la première reprenant celle de l’album anglais !) dans lequel on peut retrouver ce standard pop. Si le groupe marche bien en concert, l’album qui suit la même année ne connaîtra pas le même succès et scellera le sort du groupe. Honnêtement, on passe aussi sur cette pop un peu trop facile.
PERSONNEL :
Clive Kennedy (chant), John Errington (percussions, chant), Chris Lansdown (basse, chant), Dave Lashmar (guitare, chant), Christopher Hall (guitare, basse, chant), Si Clifford (claviers)
DISCOGRAPHIE :
ALBUM :
_ 1967 : Dead Sea Fruit (Label Camp 603001)
EP :
_ 1967 : (Loulou) Put Another Record On (Label AZ EP 1126/ Pressage français)
SINGLES :
_ 1967 : Kensington High Street/Put Another Record On (Label Camp 602 001)
_ 1968 : Love At The Hippiedrome/My Naughty Bluebell (Label Camp 602 004)
10 commentaires:
Bonjour
etes vous sur du nom du batteur John Errington ? et Chris Lansdown ??
Pour moi le batteur c'est John Townsend
Bonsoir mon ami
Pour le bassiste oui c'est certain. Pour le batteur il s'agit effectivement de John Townsend alias John Errington.
Source : tapestry of delights de Mike Vernon
Le bassiste est: Christopher Hall. Le Batteur est John Errington Townsend. Je sais, j'etait le guitarist! dl
yeah super merci pour la confirmation David!
i heard kesington street was writen by pete townsed,it's true?
There is an obvious confusion with the name Townsend. Drummer named John Townsend, alias John Errington. Nothing to do with Pete.
Amicalement
Que de souvenirs, j'ai eu l'occasion de jouer dans la même soirée avec ce groupe en 1967 ou 68 au Regiskaia qui était un club à Clamart (92). Je me souviens de ces musiciens super décontractés, à l'humour très british et très professionnels. A cette époque ils étaient dans le peloton de tête des tubes sur Europe 1....
Sauf erreur de ma part, et contrairement à ce que vous indiquez, il me semble que le 45 tours "LOULOU, put another record on", non seulement n'a pas grimpé au sommet des charts mais, pire, ne fut même pas classé !
Bonjour Daniel
Je ne peux malheureusement pas confirmer mes dires, n'ayant pas de preuve physique à vous présenter. mais c'est en faisant des recherches à droite à gauche, et en recoupant les infos, qui mentionnent un succès certain de ce simple dans les charts anglais.
A confirmer donc.
Ce Groupe est passé un dimanche midi de 1968 sur la Première Chaine RTF
dans une émission musicale présentée par Gérard Klein en remplacement de DISCORAMA
Denise Glaser ayant fait grève ...
Ils étaient habillés avec des vestes de laine épaisse blanche ...
On ne les a plus jamais vus après !
Enregistrer un commentaire