Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

9 sept. 2008

Doc Thomas Group

Parfois, je me demande comment les lecteurs de Rave Up nous perçoivent. En tout cas, si nous sommes des croisés, le patrimoine que nous défendons mérite amplement de défendre sa Jérusalem.

Quel pied d’acier, en effet, après s’être douloureusement frotté à dix groupes de freakbeat standard, de découvrir une authentique perle de culture. Qui plus est, avec une importance historique non négligeable.

Pas évident, quatre décennies plus tard, de s’extraire de la myriade de formations qui écumaient les clubs européens. Les Boots en Allemagne, les Namelosers en Suède, de la qualité supérieure. Et puis tous ces Anglais expatriés...

Le Doc Thomas Group, c’est l’arrière-cour de la deuxième division. On en a entendu parler parce que deux membres de Mott The Hoople y ont fait leurs classes. Et encore, tout juste.

Ils ont même enregistré un album en Italie (arrêtez de rêver, ou présentez-moi l’original). Que des inconscients ont réédité, sans se soucier de nous coller une crise cardiaque.

Un vrai paquet de dynamite, en effet, que cette douzaine de reprises enregistrées dans des conditions précaires. Avec, aux avants postes, la magnifique voix de Stan Tippins, rauque et puissant comme un jeune Robert Plant. De l’énergie, de la classe, du goût, la vraie pierre philosophale. Écoutez leur Harlem Shuffle de quoi renvoyer la version des Rolling Stones au rang de simple putasserie disco.

La suite de l’aventure est mieux connue, bien moins intéressante aussi.

Laurent.M

PERSONNEL :

Stan Tippins, Mick Ralphs, Dave Tedstone, Pete Watts and Bob Hall

DISCOGRAPHIE :

_ 1966 : Doc Thomas Group (Label Interrecord 280 / Côte : 100 Euros)

LIEN :

Taking About My Baby

Aucun commentaire: