Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

9 sept. 2008

Dr.Z

Oh que j’aurais dû m’en douter. Mais après tout, c’est mon job de me mouiller pour Rave Up. Et puis j’étais prévenu, Doctor Z trio oeuvrant sans guitare. Tout dans l’emphase des claviers, pour créer une « œuvre bien personnelle ». Ça sentait la bande de prétentieux à dix kilomètres.

Dans le genre, j’avais déjà l’expérience de Quatermass. Beaucoup de baratin, du savoir-faire. Et un gros sac d’air à l’arrivée. Mais de l’air artistique.

Ah bon, on est content de le savoir.

Deux morceaux avant que je renonce. Séché et plié d’ennui. Musique rébarbative, idéale pour vieux jaunâtres à la recherche d’une crédibilité intellectuelle (« j’écoute des choses difficiles, moi »). Leçon de solfège pour jeunes cons obsédés par la virtuosité. Un sens de la mélodie arborée comme un corset de fer. Glaciale bibliothèque, pas un grain de poussière.

Bref rien de rien. Des clones d’ELP, ancêtres de Dream Theater. Et puis sérieux comme des papes. Nouveaux philosophes madame. « Mon âme en trois parties ». Explorons, chère amie, les tréfonds de l’essence humaine. Avec un lyrisme de friteuse ménopausée, et une haleine de prof de latin, ressassant ses déclinaisons devant sa glace.

Rééditions ? Bien sûr. Mais vous allez gâcher du temps et de l’argent.

Très rare (80 exemplaires) la chose est produite par Patrick Campbell-Lyons (membre du Nirvana anglais). Qui aurait dû passer plus de temps sur le premier Clear Blue Sky. Le simple doit sa réalisation à Dick Taylor. On s’interroge parfois………

Laurent.M

PERSONNEL:

Keith Keyes (claviers, chant), Bob Watkins (batterie) et Rob Watson (basse)

DISCOGRAPHIE :

Album :

_ 1970 : Three Parts To My Soul (Vertigo 6360 048 / Côte : 1000Euros)

Single :

_ 1970 : Lady Ladybird/People In The Street (Fontana 6007 023)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

« j’écoute des choses difficiles, moi », c'est la phrase qui m'a fait exploser de rire par rapport au commentaire sur ce MERVEILLEUX album de rock prog qui est DR Z : 1971- Three Parts To My Soul (Keith Keyes, vocal).
Stop tes commentaires s'il te plait, tu sers à rien.

lou a dit…

Bonjour
Je pense que d'une part vous n'avez point compris le sens de la phrase. Deux, encore une fois, voila la preuve que dans ce monde, l'ironie n'a plus sa place.
Stopper nos commentaires? Lit d'abord l'intro man, et soit plus convaincant dans tes propos, parceque là tu nous touches pas, et prouve rien!
Salutation mon ami!

GREG a dit…

ce cher anonyme à du se reconnaitre dans cette phrase (et se sentir insulté bien sur, car on peut écouter des choses difficiles et comprendre le second degré sans pour autant être capable de s'en servir...)
cordialités...