Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

13 sept. 2008

DR. Strangely Strange

Un groupe irlandais de folk humoristique dirons nous. Entendez par là, du genre à balancer ce qui leur passe par la tête, sans trop se soucier de ce que va penser l’éventuel auditeur. Et puis ces gens-là sont légendaires puisque les deux albums sont très rares. En bref, on fait bien attention où on met les pieds.

Le premier album est bon, tout au plus. Chansons passables, sans génie, tièdes, avec quelques beaux éclats ici et là. Manque de direction énervant. L’autre (superbe pochette) poursuit dans la même voie, mais avec un son aux hormones. Tout ce qui pouvait séduire a été gommé au profit d’une instrumentation surchargée et bien inutile. On n’ose pas imaginer le désastre, sans les parties de guitare incisive de Gary Moore.

Une oreille sur les rééditions pour les curieux (et encore, il y a tant de gens plus intéressants à découvrir), mais inutile de claquer des fortunes dans les originaux.

Laurent M.

  1. PERSONNEL :
Tim Booth (vocals, guitar), Ivan Pawle (bass, keyboards), Tim Goulding (vocals, keyboards), Neil Hopwood (drums), Joe Thoma (fiddle), Bruno Staehelin (drums), Gary Moore (guitare)
  1. DISCOGRAPHIE :
  1. _ 1969 : Kip Of The Serenes (LP Island ILPS 9106 / Côte : 150Euros)
  2. _ 1970 : Heavy Petting (LP Vertigo 6360009 / Côte : 150 Euros)
  1. LIEN :

Aucun commentaire: