Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

13 sept. 2008

Dr K's Blues Band

Ah, ces bons vieux galériens du blues anglais. Tous les jours on en découvre de nouveau, à l’ombre de Peter Green. Des bons et des mauvais. Et j’ai bien peur que Dr K’ Blues Band fasse partie des seconds. Bon, ils ont bien assimilé les basiques du genre, qu’ils recrachent sans aucune finesse. Quelques belles parties de piano ne suffisent pas à sauver l’ensemble de plusieurs défauts mortels, dans le genre qui est ici proposé. Et d’abord un guitariste bien scolaire, incapable de s’extraire de ses plans les plus basiques. Ensuite, aucune imagination rythmique, tempo solide et inexorable, aussi prévisible qu’un attelage de bœufs au bout d’un sillon.

Mais le pire, c’est le chanteur, un mauvais, avec un organe nasillard difficilement supportable. Voilà, on aime bien les douze mesures ici, mais quand elles ont quelque chose à dire. Cette musique quasi parodique est tout juste capable de bercer des piliers de pub, après la douzième bière de la soirée. À noter que le batteur rejoindra le magnifique Khan de Steve Hillage. Ce qui a dû le changer considérablement.

Laurent M.

PERSONNEL :

Mick Hasse (chant, harmonica), Geoff Krivit (guitare, basse), Roger Rolt (guitare), Harold Vickers (basse), Eric Peachey (batterie), Richard Kay (alias Dr.K) (piano)

DISCOGRAPHIE :

_ 1968 : Dr K's Blues Band (LP Spark SRLP 101)

Aucun commentaire: