Et encore une somptueuse production Joe Meek, dont on ne peut que trop vous conseiller l’achat d’un de ces coffrets aux découvertes mirobolantes, tel que celui des singles Pye. Les Tony Dangerfield and The Thrills ne sortiront qu’un single en 1964, habile combinaison entre rocks fifties et R&B, et merveilleuse invitation sur la piste de danse.
Tony fréquente alors les Savages quand il est repéré par Joe Meek, fin 63. Il lui forme un groupe et ils vont traîner leurs savates, comme tant d’autres groupes à cette époque, dans les clubs allemands. Où ils obtiennent un relatif succès. Leur single sort en 64, et la face B, une fois n’est pas coutume, remporte notre préférence. She’s too way out est un bon rock balancé par le piano et contrecarré par des solos de guitare beat du meilleur effet. On se prend alors au jeu, avec cette irrépréhensible envie de bouger son derrière sur les assauts du piano et de la guitare. La voix de Tony est par contre quelque peu quelconque, mais la production de Joe Meek parfaite.
Tony et ses Thrills auraient également enregistré une version du Who Do You Love ? qu’on n’a malheureusement pas trouvé sur la toile. Le groupe se sépare sur ce disque, et ira écumer divers autres combos R&B, pour le bonheur de nos ouïes !
PERSONNEL :
Tony Dangerfield (chant), Johnny Bedder (guitare), Ron Blackie (basse), Neil Norman (batterie), Mike Benson (piano)
DISCOGRAPHIE :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire