Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

4 nov. 2008

Eyes (The)

Encore un de ces groupes plus qu’obscurs, révélés par la compilation Perfumed Garden. À qui une idée comme Rave Up doit tant. Le grand classique des Eyes, bien sûr, reste When The Night Falls, rescapé d’une démo réalisée pour Radio London. Superbe travail, de l’arrogance méprisante du chanteur, aux accords menaçants, en passant par l’harmonica qui résonne dans des tonalités ultras coupantes, pas un instant de relâchement. Dommage que la fin soit si abrupte.

Le reste de leur héritage musical est inconstant au possible. I’m Rowed Out, construit sur le riff de Can’t Explain tourne en rond sans convaincre, et My Degeneration (un doigt en direction des Who, accusés de devenir commerciaux) revient comme un boomerang, dans les dents de ses expéditeurs. Pete Townshend, même dans ses pires moments, n’a jamais eu besoin de s’entortiller dans ce genre d’humour pseudo subtil. D’autant que nous avons la un repompage flagrant de When The Night Falls. L’imagination c’est pas votre truc, jeunes gens.

Les Eyes se sont d’ailleurs cloués au mur eux-mêmes, en enregistrant une reprise du Man With Money des Everly Brothers, (que faisaient aussi les Who). Problème, leurs arrangements ressemblent comme un frère à ce que propulsaient nos mods favoris. Peu de crédibilité à trouver ici.

J’en rajoute ? Et ce Please Don’t Cry plus Beatles que nature ? Et la reprise de Good Day Sunshine ? Bon, ils mangeaient à tous les râteliers, on n’aime pas trop ça, ce genre de dossier est vite classé. Certaines sources laissent entendre que la maison de disques ne leur laissait aucune liberté d’enregistrement. Ce qui n’est pas pour nous étonner.

Par la suite, ils ont commis un album de reprises des Rolling Stones (quelle imagination) sous le nom de Pupils. Bon, allez les gars, vous avez écrit une bonne chanson, c’est déjà pas mal, on vous remercie. De là à vous bombarder légendaires, faut pas exagérer, non plus.

Laurent M.

PERSONNEL :

Terry Nolder (chant), Phil Heatley (guitare), Chris Lovegrove (lead guitare), Brian Corcoran (batterie), Barry Allchin (basse), Steve Valentine (guitare)

DISCOGRAPHIE :

EP :

_ 1966 : The Arrival Of The Eyes (Label Mercury 10035 MCE / Côte : 400Euro)

SINGLE :

_ 1965 : When The Night Falls/I'm Rowed Out (Label Mercury MF 881)

_ 1966 : The Immediate Pleasure/My Degeneration (Label Mercury MF 897)

_ 1966 : Man With Money/You're Too Much (Label Mercury MF 910)

_ 1966 : Good Day Sunshine/Please Don't Cry (Label Mercury MF 934)

LIEN :

Myspace

Aucun commentaire: