Quand notre Lou sonne le tocsin à Rave Up, c’est moi qui écope, en principe. Voilà le malheur du jour, on a oublié Cressida. Un groupe Vertigo, rendez-vous compte. Donc je dois donner mon opinion, et égayer une chronique qui s’annonce bien morne. Parce qu’au seul compte rendu de mes oreilles, ça ne va pas rigoler. Oh ils sont compétents ces gens, le chanteur a une bonne voix, ils savent tourner leur affaire avec goût…
Seulement, on s’ennuie mortellement à leur écoute. Leur capacité à dégager quelque chose d’accrocheur a l’épaisseur du vent. Comme ces champions scolaires de lycée, les fayots du premier rang, qui brillaient dans toutes les matières, on peine à leur trouver un défaut. Le conseil d’orientation devait aimer ce genre de clients, la savonnette de service. Nous qui avons grandi à l’écoute de caramels beaucoup plus épicés, de blues, de rock cradingue, peinons donc à comprendre ce qui peut justifier l’excellente réputation de Cressida, dans les milieux critiques. Pire, comme souvent, nous imaginons la tronche des futurs Damned ou Clash, à l’écoute de colis pareil. Et ce n’est pas triste. La recherche du Graal passé est passionnante, mais ici on est vraiment tombé sur du toc. Une pensée pour toutes les merveilles encore enfouies, et clôturons ici.
Laurent M.
PERSONNEL :
Angus Cullen (chant, guitare), John Heyworth (guitare), Ian Clark (batterie), Peter Jennings (claviers) et Kevin McCarthy (basse)
DISCOGRAPHIE :
_ 1970 : Cressida (LP Vertigo VO 7 / Côte : 100 Euro)
_ 1971 : Asylum (LP Vertigo 6360 025)
LIEN :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire