Intro doucement inquiétante et foutraque, refrain pop parfaitement susurré, beat martelé et final aux claviers schizophrènes...Circus With A Female Clown fait mouche d'entrée et n'a pas pris une ride 40 ans après ! Et reste l'une des traces les mieux conservées des débuts du psychédélisme anglais.
Ce titre fut composé par The Fingers, quatuor originaire du Southend, dont le bassiste fut l'un des tout premiers à jouer du violoncelle dans un groupe de rock. Mieux, il paraîtrait que le groupe était complètement déjanté sur scène, jouant plus fort que la moyenne d'alors (ils ont débuté en 1966), accompagné d'un singe répondant au doux nom de Freak Out, et se proclamant psychédélique bien avant l'heure !
Le groupe signera deux simples, le premier en 1966 (qu'il ne m'a pas été permis d'entendre), et un second en 67 présentant Circus With A Female Clown en face B. Assurément, le groupe disposait d'un excellent sens de la mélodie pop, et d'une imagination sans faille dans la structuration de leurs morceaux, aidé en cela par quelques substances disons hallucinatoires...
PERSONNEL :
Rick Mills (chant), Mo Witham (guitare), John Robin (basse) et Bob Clouter (batterie)
DISCOGRAPHIE :
_ 1966 : I'll Take You Where The Music's Playing/My Way Of Thinking (SP Columbia DB 8026)
_ 1966 : All Kinds Of People/Circus With A Female Clown (SP Columbia DB 8112)
LIEN :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire