Note importante aux chineurs du dimanche ! Attention grosse arnaque en vue ! Ne pas se fier à la pochette du 45t qui fera le succès du groupe, et pavoiser les midinettes anglaises. On est en présence ici de la plus écœurante des pop, sucrée nauséabond, aux arrangements en grandes pompes dignes d’une émission de Noël, aux harmonies vocales pour mamies quinquagénaires en mal d’émotion disons… hormonales !
Fabriqué de toutes pièces par une industrie du disque aux aguets de la moindre planche a billets, et né de la rencontre entre deux chanteurs britanniques de groupes espagnols (Albert Hammond de Los Flaps, et Steve Rowland des Diamond Boys), ou comment ne pas mélanger la marmelade sucrée à la paëlla épicée, fin de citation culinaire, les Family Dogg représentent tout ce qu’il y a de plus répugnant dans le business de la musique. Un album en 1969, une poignée de single dont la fameuse guimauve A Way Of Life (tout un programme !) qui se classera à la 6ème place des charts, et l’arnaque qui s’écroule finalement en 1972 à la suite d’un second opus qui ne trompera plus personne.
L’honneur est sauf. Enfin, allez le dire aux deux compères du Led Zep’, Bonham et Jones, qui participèrent à quelques séances d’enregistrements de cette ignominie pop !
- PERSONNEL :
- DISCOGRAPHIE :
- ALBUM :
- SINGLES :
- _ 1967 : Family Dogg/Storm (Label MGM 1360)
- _ 1968 : I Wear A Silly Grin/Couldn't Help It (Label Fontana TF 921)
- _ 1968 : Brown-Eyed Girl/Let It Rain (Label Fontana TF 968)
- _ 1969 : A Way Of Life/Throw It Away (Label Bell BLL 1055)
- _ 1969 : Arizona/House In The Heather (Label Bell BLL 1077)
- _ 1970 : When Tomorrow Comes Today/This Unhappy Heart Of Mine (Label Bell BLL 1100)
- LIEN :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire