Originaire de la région de l’Hertfordshire, ce duo folk signé sur le vénérable label Folk Argo n’a d’autres prétentions que la beauté de l’instant présent. De ces disques qui méritent d’être ressortis une fois de temps en temps de sa discothèque pour être redécouvert. Le temps d’un pétard innocemment inhalé, ou avachi au milieu de splendeurs surnaturelles, sa bien aimé à ses cotés, le temps d’un bon et doux moment.
Bien loin d’un folk tortueux ou lyrique, le duo Andy Desmond (guitare, basse) et Richard Garrett (chant) vous invitent le long de douces mélodies vers un monde meilleur, parsemé d’optimisme, léger comme ces instants magiques qui emplissent une vie et ses rêvasseries. Un premier album en 70, le bien nommé The Jason Lodge Poetry Book, une belle rareté (autour des 100 Livres sterling), parsemée de chouettes ballades épurées, jamais trop loin du format pop à la Simon & Garfunkel. Ce n’est pas un reproche, bien au contraire.
Ici et là, quelques chouettes harmonies vocales, de resplendissantes parties de gratte, un piano tantôt cafardeux tantôt empli d’espoirs, un jeu de percussions envoutant. Toujours dans une avalanche de légèreté, sans prétention aucune, et que… Putain, c’est beau. Écoutez ce Song, cela vous rappellera forcément de chouettes souvenirs.
Un second opus, moins réussi, verra le jour en 1972, mais déjà tout était dit sur ce joli The Jason Lodge. Évidemment, rien d’acide folk, ni de pop psyché, au diable la catégorisation de bas marché. Du folk, tout simplement. Ne pas se fier non plus au nom du groupe, qui contraste avec la belle pochette bariolée qui annonce la couleur. Du bon temps à l’écoute de ce disque, et puis c’est tout. Et c’est déjà énorme.
PERSONNEL :
Andy Desmond (guitare, chant, basse) et Richard Garrett (chant, piano)
DISCOGRAPHIE :
ALBUM :
_ 1970 : The Jason Lodge Poetry Book (LP Argo ZFB 26)
SINGLE :
_ 1970 : The Jason Lodge Poetry Book/Wilhelmina Before Sunrise (Label Argo AFW 102)
LIEN :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire