Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

8 déc. 2009

Gospel Garden

Ex Dimples, les Gospel Garden constituent en faites les futures Methuselah, qui graveront un excellent album de pop aux harmonies vocales splendides sur Elektra en 69. Des Gospel Garden ne subsistent qu’un unique 45t sortit sur le label Camp tout bonnement introuvable. Même l’unique réédition de l’album de Methuselah n’a pas trouvé digne d’intérêt d’inclure ces deux morceaux que sont Finders Keepers et Just A Tear. Ce qui est bien regrettable.

Fondé sur les cendres des Dimples, le combo est vite repéré lors de ses gigs londoniens, à tel point que le manager des Herd, Steve Rolands, décide de les signer à travers l’organisation Family Dogg ! Tout semble alors tracé pour les Gospel Garden, qui récoltent de jolis succès d’estime sur les planches. Malheureusement, suite à une erreur de promo (une publicité pour la télé qui sera un flop total, et très vite retirée des ondes), la carrière du combo s’engage bien mal.

Finders Keepers / Just A Tear sort en 1968, et se veut une représentation digne de ce que le groupe saccageait en live. Nouveau flop, qui incitera leur manager à changer le nom du groupe. Methuselah vient de naître, et le groupe sera signé sur la major Elektra. Mais on y reviendra…

PERSONNEL :

John Gladwin (chant), Geoff Eaton Tindle (guitare, chant), Terry Wincott (guitare, chant), Craig Austin (basse, chant) et Steve Cox (batterie)

DISCOGRAPHIE :

_ 1968 : Finders Keepers/Just A Tear (SP Camp 602 006)

Aucun commentaire: