Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

8 oct. 2010

Hellions, The

Source : Brumbeat.com

Combo formé dans le comté du Worcestershire, The Hellions est surtout à l’origine de la rencontre de quelques futures pop stars du pays d’Albion. En effet, le groupe se forme autour du duo Jim Capaldi et Dave Mason, futur Traffic, accompagné du fantasque guitariste Luther Grosvenor qui fera les beaux jours de Spooky Tooth. Vu comme cela, on se dit ainsi que l’on tient là une petite merveille anglo-saxonne bien cachée.

Trois singles verront le jour sur Picadilly, de 1964 à 65, démontrant une pop savamment construite, mais insignifiante, sans aucun souci d’originalité. Noyé dans la masse des groupes pop, le combo ne parviendra pas à sortir de la bouillasse malgré ses qualités techniques indéniables. Décevant au premier abord quand on se penche sur le line up des Hellions. Quelques titres parus sur les horribles Ripples finiront par vous convaincre que notre mauvaise foi est parfois justifiable.

Lou

PERSONNEL :

Dave Mason (guitare, chant), Jim Capaldi (batterie), Dave Meredith (basse), Luth Grosvenor (guitare), Poli Palmer (claviers), puis Gordon Jackson (guitare)

DISCOGRAPHIE :

_ 1964 : Daydreaming Of You/Shades Of Blue (SP Piccadilly 7N 35213)

_ 1965 : Tomorrow Never Comes/Dream Child (SP Piccadilly 7N 35232)

_ 1965 : A Little Lovin'/Think It Over (SP Piccadilly 7N 35265)

LIEN :

http://www.brumbeat.net/hellions.htm

Aucun commentaire: