Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

29 déc. 2007

Aldo Steve

Steve Aldo. Ou la preuve que l’Angleterre des sixties fut la nation des plus belles voix blanches de tous les temps. Amoureux de blues, fans de R&B qui berce les US en ce début des années 60, Steve Aldo participe à de nombreux projets. Il chante au sein des the Ivy Benson Band, et occasionnellement prête sa voix au sein de Howie Casey & The Seniors. Ses vocalises graves et puissantes rivalisent alors avec les plus grandes voix blacks de l’époque.
Et c’est tout naturellement que Steve Aldo en 64 fonde les Challengers et grave sur Decca une merveille de R&B, Baby What You Want Me To Do, préfigurant l’explosion soul anglaise. L’homme a la bougeotte et le temps n’est pas encore au groupe qui dure. Il part jouer ensuite avec The Dominoes puis accompagne Brian Griffiths, ancien guitariste des Big Three.
Tous ces groupes apprécient ses qualités de performer, et enfin Decca lui propose de sortir un single sous son propre nom. Où il reprendra à merveille le Can I Get A Witness de Marvin Gaye. Mais l’Angleterre avance et passe à autre chose. Reste que Steve gravera encore quelques covers de Marvin Gaye pour Decca avant de sombrer dans l’indifférence générale. On peut retrouver Baby What You Want Me To Do sur l’indispensable compilation V/A Mods Scene. Pour les collectionneurs, ce premier single n’est pas à moins d'une centaines d'euros.
DISCOGRAPHIE:
_ 1964 : Can I Get a Witness / Baby What You Want Me To Do (SP Decca F12041)
_ 1966 : Everybody Has To Cry / You're Absolutely Right (SP Parlophone R5432)

Aucun commentaire: