Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

3 avr. 2008

Brass Tacks

Que l’on aime ces disques sortis de nulle part et qui vous affectent les neurones dès la première écoute ! Le genre de galette perdu entre des milliers de disques, au fond d’une cave humide d’une maison de disque qui n’a trop que faire de ces singles sans lendemain. Alors, il faut attendre que des mecs, illuminés pour la plupart, prennent enfin le temps de fouiller dans les vieilles caisses poussiéreuses de la pop anglaise pour nous ressortir ces groupes au nom improbable sur des compilations tout aussi rafraîchissantes.

C’est le cas de la série We Can Fly, qui a fait très fort en la matière. Car les Brass Tacks ont sorti apparemment deux singles que même les collectionneurs patentés ignorent pour la plupart. On ne sait rien du groupe. Si ce n’est qu’il était capable de vous torcher un morceau à la reverb’ hypnotique, où la basse omniprésente et les embardés de la guitare sont tous simplement enivrants (Maxwell Ferguson). Et que le groupe a eu bon goût de reprendre le I’ll Keep Holding On dévastateur de Georgie Fame.

Bref, un exemple parfait de la nécessité profonde de s’embrumer l’esprit à fouiner la dernière perle sixties dans des bacs de cartons moisis par le temps. Tout simplement…

DISCOGRAPHIE :

_ 1968 : Maxwell Ferguson / Sunshine After The Rain (Label BIG T 114 / Cotation : 150Euros)

_ 1968 : Let The Sunshine In / I'll Keep Holding On (Label BIG T 110)

Aucun commentaire: