Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

3 mars 2009

Four Plus One

Ouh le petit collector que voilà ! Sous ce nom se cachent les futurs In Crowd, qui donneront naissance à l’un des plus fantastiques groupes psychédéliques anglais, les Tomorrow. Imaginez un peu...

C’est suite à une annonce dans le Melody Maker que les Four Plus One, combo de R&B emmené par le guitariste John Wood, font la rencontre d’un certain Keith Hopkins (alias Keith West). À la recherche d’un chanteur, le groupe est subjugué par le jeune homme, et décide sur-le-champ de l’enrôler. Après quelques expériences réussies sur les planches, le groupe est signé sur Parlophone pour un single, à forte consonance stoniennes. Sorti à la fin de l’année 64, le 45tours reprend en effet deux morceaux déjà usés par les Stones, Time is on my side et Don’t Lie To Me, blues bricolé par un certain Chuck Berry.

Bon, autant vous le dire de suite, le single reste anecdotique et manque assurément de punch. Pâle adaptation de rythme & blues basique, bien loin des expérimentations sonores que le duo Keith West – John Wood usera au sein des Tomorrow. Pour l’histoire donc. Et rien d'autres.

PERSONNEL :

Keith West (chant), John Wood (Guitare), Lee Jones (guitare), Simon Alcot (basse) et Ken Lawrence (batterie)

DISCOGRAPHIE :

_ 1964 : Time Is On My Side/Don't Lie To Me (SP Parlophone R 5221)

Aucun commentaire: