Bien avant de nous cirer les pompes et de nous abrutir les tympans de sa soupe commerciale avec les pathétiques Supertramp, Paul Hodgson a sévi dans plusieurs combos pour le moins intéressant. Les Felder's Orioles en font parti, s'essayant à un R & B jazzy, qui permit entre autres de lancer la carrière du batteur John Halsey (futur Timebox et Patto, session man pour Roger Chapman et Roy Harper).
Le groupe débute sous le patronyme des Beat Society, et tourne dans la banlieue londonienne. Le sextet signe son premier contrat en 1965 sur Pye, et sortira 4 SP de bonne facture. Sans être grandioses, les Felder's Orioles se montrent appliqués, et Paul Hodgson démontre déjà ses qualités à la gratte, bien loin des excès auxquels il nous habituera au sein des Supernazes.
Bref, passons. Le combo recueillera un succès d'estime en rapport à son talent, et l'on peut aisément dire que sa meilleure interprétation reste sa reprise du Turn On Your Lovelight du Bobby Bland. Au final, un joli exemple des orchestres qui sévissaient chez nos amis londoniens, bien loin de nos mièvreries accordéonistes.
PERSONNEL :
Barry Heiband (chant, orgue), Paul Hodgson (guitare), Nick O'Brien (basse), John Halsey (batterie), Peter Newman (saxophone tenor) et Rod Mealeston (saxophone bariton)
DISCOGRAPHIE :
_ 1965 : Down Home Girl/Misty (SP Piccadilly 7N 35247)
_ 1965 : Sweet Tasting Wine/Turn On Your Lovelight (SP Piccadilly 7N 35269)
_ 1966 : I Know You Don't Love Me No More/Only Three Can Pay (SP Piccadilly 7N 35311)
_ 1966 : Back Street/Something You Got (SP Piccadilly 7N 35332)
LIEN :
2 commentaires:
Vous êtes un peu dur avec supertramp : le premier mérite tous les compliments du monde.
Oui c'est vrai le premier est pas mal fichu
Enregistrer un commentaire