Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

5 mai 2009

Felius Andromeda

Source : Marmalade-Skies

Enregistré selon la légende au sein même d'une Église du Nord de Londres, l'unique single publié par Felius Andromeda fait l'objet d'une fascination démesurée de la part de certains collectionneurs, affublé en prime d'une parenté sonore avec le merveilleux Procol Harum de Gary Brooker. À croire aveuglément que la simple utilisation d'un orgue renvoie à la beauté troublante d'un Whiter Shade Of Pale rentré dans la légende du pop !

Il n'en est rien. Si Meditations, en face A, est chaloupé d'un orgue tout au long du morceau, supportant des gémissements sporadiques pseudo mystiques, il ne dispose en aucun cas de la force mélodique de l'un des plus beaux slows au monde. Son étiré, arrangement de corde noyé dans la masse, chant à la ramasse, esprit gothique trainassant difficilement derrière les couches abondantes de l'orgue. Meditations loupe son coup, et ce n'est pas la face B qui rattrapera cette tentative de rock christianisante, la section rythmique courant après la mélodie sur ses deux morceaux qu'on oubliera finalement très vite.

Il paraîtrait que l'histoire des Felius Andromeda ne serait que le résultat d'illumination et d'apparition. Heureusement, les gars ont délaissé à temps leurs mauvais trips pour s'arrêter là. Quant à Gary Brooker et les siens, point d'hallucination. Du génie tous simplement.

PERSONNEL :

Bill Haine (chant), Pete Parks (guitare), Alan Morgan (basse), Dennis Couldry (orgue), Mick Richardson (batterie)

DISCOGRAPHIE :

_ 1967 : Meditations/Cheadle Heath's Delusions (SP Decca F 12694 / Cotation : 50Euro)

LIEN :

Meditations

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les avis sur la musique ! Ton discours sur MEDITATIONS n'est pas nul , c'est pire que ça , il n'a d'importance que pour toi . La musique échappe à TOUT commentaire ( même au mien !): comment peux-tu imaginer UNE seconde que je vais moins apprécier une musique parce que machin-truc a dit qu'il n'aimait pas ou qu'il y a quelqu'un d'autre qui a "mieux" fait ou qui ceci , ou qui cela?! La compétition est étrangère à la musique ( pas aux musiciens , malheureusement ...). Par exemple dans ce cas -ci , quels mots peuvent-il avoir le moindre "sens" devant le plaisir absolu que j'éprouve devant MEDITATIONS ? Tes comparaisons sont vaines , hors-concours , dérisoires . Toutes les musiques sont belles et respecte-les même si tu ne les comprends pas ni ne les aimes pas . Amen .

lou a dit…

ah mais j'ai pas dis que j'écrivais pour les autres...