Forum RaveUp60

Forum RaveUp60
Venez nous rejoindre!

21 oct. 2010

Hat & Tie

L'un des tout premiers projets de Patrick Campbell-Lyons, qui exercera quelques mois plus tard l'une des plus belles pop psychédéliques du pays d'Albion. Après être monté à Londres et fréquenté la scène R&B au sein des éphémères Second Thoughts, P.Campbell Lyons fait la rencontre de Chris Thomas avec lequel il travaille sur des textes déjantés et mis en musique délurée et rock&roll. En ressortira deux simples sur le label President, annonciateur du côté décalé qui fera merveille au sein des Nirvana. Sur des arrangements enlevés et une rythmique simpliste, le premier essai est d'une fraicheur sans faille, alors que le second, plus travaillé, explore déjà les contrées du psychédélique anglais (sa face B, Finding It Rough, ingénieuse de trouvaille sonore et d'un riff électrifié en fond sonore, sur des paroles absolument délicieuses d'innocence).

Quelques mois plus tard, Patrick fait la connaissance du grecque Alex Spyropoulos et de là naitra une imagination sans borne et majestueuse de talent que Chris Blackwell s'empressera de signer sur son label Island. Ceci est déjà une autre histoire!

LOU

PERSONNEL :

Patrick Campbell Lyons, Cris Thomas

DISCOGRAPHIE :

_ 1966 : Chance For Romance/California Jazz Club U.S.A. (SP President PT 105)

_ 1967 : Bread To Spend/Finding It Rough (SP President PT 122)

LIEN :

Finding It Rough

1 commentaire:

frumious bandersnatch a dit…

Une de mes chansons 60s favorites. On sent déjà le talent mélodique que Patrick Campbell-Lyons développera ensuite dans Nirvana. Une pure merveille entêtante, plusieurs fois compilées et ce n'est pas pour rien.

Merci pour tout, en passant. Très agréable lecture.